Activités d’inspiration Montessori

Bonjour, bonjour!!!

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux, l’inspiration Montessori pour mes ateliers autonomes prends petit à petit sa place!!!

Les enfants sont toujours partant pour les manipulations, l’autonomie et les découvertes en tout genre… et c’est juste génial!

Je crois que ce qui me pousse encore plus vers Montessori, c’est de voir mon petit dernier être très demandeur de toutes ces activités, un vrai enthousiasme 😁🤗

Et qu’au quotidien il se réinvente certains ateliers avec ce qu’il trouve, et bien là je me dit que j’ai réussi à trouver ce qui lui correspond, et me correspond également en tant qu’assistante maternelle pour captiver les enfants tout en leur apprenant des bases essentielles! 😊

Vous pouvez retrouver ma première vidéo sur les ateliers Montessori juste ici:

La prochaine est en cours, et les autres suivront!!! 😉

Je ne range pas vraiment dans des tranches d’âges car les ateliers sont utiles de différentes façons selon les enfants, alors ils se les approprient comme ils peuvent et même si l’atelier est détourné de son « but », on s’en fiche! Du moment où l’on s’amuse et qu’on apprend, chacun son rythme, sa manière de voir et faire les choses! 😁

Voilà voilà mes petites pensées sur l’inspiration Montessori qui fait sa place à la maison et qui va également faire sa place dans mon p’tit atelier de couture! 🤩

Je vous remet les liens juste ici:

https://www.facebook.com/maethcreations/

https://www.instagram.com/maethcreations/

N’hésitez pas si vous avez des questions, des conseils, un retour d’expérience…. 😁

Je vous retrouve sur les réseaux et sur ma chaîne

https://youtube.com/channel/UCBdLdTI6CuDQNm_oomv1FbQ

Pour de nouvelles activités!!!

Et n’hésitez pas à vous abonner!!! 😉

A très vite!

Des bises

Cathie

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer